indianindian 1

madden

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisateur : John Madden.

Acteurs : Judi Dench, Bill Nighy, Tom Wilkinson, Maggie Smith, Pénélope Wilton, Ronald Pickup, Celia Imri, Dev Patel, Tena Desae.

2012

Appréciation personnelle : **

Une comédie britannique charmante et dépaysante sans pour autant tomber dans les clichés d'une Inde pour tourisme de masse !

De la naïveté, certes, quelques flottements dans le scénario, mais un joli romantisme et, pour conter cette histoire de sept septuagénaires anglais qui éprouvent le besoin de changer d'air, de continuer leur vie autrement, d'éprouver de nouvelles émotions, une certaine fraîcheur et même une vigueur pour nous signifier que la vie ne se termine pas parce qu'on est "vieux" !

Répondant à une annonce pour un séjour dans un hôtel au Rajasthan, nos amis anglais se trouvent confrontés à un édifice presque en ruines que son jeune directeur (l'excellent Dev Patel, le jeune acteur de Slumdog millionaire - 2008 - de Danny Boyle) ne parvient pas à gérer par manque de finances et d'expériences malgré sa bonne volonté et son enthousiasme. Déception pour nos touristes lesquels, au contact de cet environnement nouveau et coloré, finissent par se remettre en question et par devenir les meilleurs alliés du jeune indien !

Un peu mitigé en cours de séance je me suis laissé finalement embarquer par cette histoire généreuse, optimiste et un brin d'émotion, et qui donne de l'espoir au futur septuagénaire que je suis ! Mon Dieu....déjà !!!!

Et quels bons acteurs, la crème des artistes britanniques !

Une belle leçon de vie !

" Tout s'arrange à la fin, si ça ne s'arrange pas, c'est que ce n'est pas la fin !."

la-jeune-tena-desae