zoo 0173L'album du zoo vient d'être crée.

Le zoo d'Anvers a été inauguré le 21 juillet 1843; il est le plus vieux parc animalier du pays et est visité par 1,3 million de visiteurs chaque année.

Contrôlé par la Société Royale de Zoologie d'Anvers, il est classé comme monument protégé depuis 1983  et a remporté le prix 2007 du meilleur zoo du XIXe siècle.

On peut préférer les parcs animaliers, il n'empêche que le zoo d'Anvers est admirablement entretenu (jardins compris), que les animaux semblent heureux, du moins ils n'ont pas de comportements qui puissent supposer un mal-être quelconque, certains nés en captivité n'ont pas la nostalgie des grands espaces, ils sont hors des dangers des prédateurs (autres animaux et les hommes) et ont sans doute perdus leur instinct de chasseurs puisque la nourriture leur est offerte.

Bien sûr, on peut prétexter qu'il vaut mieux qu'ils vivent leurs vies dans leur milieu naturel malgré les dangers encourus et une vie plus brève vu le stress....

L'existence des zoos est souvent un sujet de débat !

Précisons que l'entrée du zoo est à la droite même de la sortie de la gare (proximité agréable pour les visiteurs) et qu'il jouxte celle-ci sur toute sa longueur.

Je précise que l'objet de ma visite était d'aller prendre des photos de Najla, la petite dromadaire adorable née le 22 mars.