Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
17 mai 2012

" De rouille et d' os " UGC Toison d'Or

rouilleaudiard

Réalisateur : Jacques Audiard.

Acteurs : Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, Armand, Verdure, Céline Sallette, Corinne Masiero, Bouli Lanners, Jean-Michel Correia, Mourad Frarema.

2012

Appréciation personnelle : ***

Un conte moderne sur fond de crise sociale, un homme et une femme que tout sépare, dans l'incapacité tous deux d'aimer. Elle, narcissique et allumeuse. Lui, instinctif, soulageant ses pulsions. Jusqu'au jour où l'handicap physique de la jeune femme après un accident terrible va les rapprocher et les humaniser. Il va apprendre la fragilité, ou la découvrir en lui, elle va devenir plus humble et apprendre à regagner une force qu'elle a perdue.

Un mélodrame dans le plus pur style Audiard, apreté, rudesse, abordant la violence de face parce que le monde est violent, qu'il faut en découdre pour vivre ou survivre.

C'est un Roméo et Juliette des éclopés de la vie, une histoire traitée sans misérabilisme mais avec intensité et force et servie par un couple d'acteurs qui fait merveille. Cotillard,  toute en retenue et la présence animale de Schoenaerts qui en impose avec un naturel déconcertant ! Beau couple de cinéma !

Schoenaerts démarre une carrière sans doute internationale. Il est à souhaiter qu'on ne l'enferme pas dans un type de rôle que pourrait imposer son physique et qu'il puisse aborder des genres divers.

Il y a quelque chose en lui de Marlon Brando !

Bravo aux effets spéciaux pour nous montrer le personnage féminin amputé de ses deux jambes, le réalisme est saisissant !

20120517-085901-g

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 955
Publicité