Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
11 novembre 2012

" La vérité sur l'affaire Harry Quebert " de Joël Dicker

dicker 04

dicker 02

Grand Prix de l'Académie Française.

Prix littéraire de la vocation Bleustein-Blanchet.

L'un des quatre derniers finalistes pour le prix Goncourt.

" Si vous mettez le nez dans ce gros roman, vous êtes fichu. Vous ne pourrez pas vous empêcher de courir jusqu’à la six centième page. Vous serez manipulé, dérouté, sidéré, agacé, passionné par une histoire aux multiples rebondissements, fausses pistes et coups de théâtre. "
JDD - Bernard Pivot

Voilà....tout est dit ! Un polar américain écrit par un suisse, une peinture intime et pointue de l'american way of life, roman noir où rien n'est lisse où il est question de littérature, de justice, des médias, du monde de l'édition et du comportement de chacun par rapport à autrui dans une situation exceptionnelle où la sensibilité est exacerbée et où l'on finit par montrer la part sombre de soi-même; d'une écriture fluide et claire, Joël Dicker s'amuse avec intelligence et finesse à nous perdre dans un récit où les rebondissements se succèdent les uns après les autres sans pour autant jamais nous lâcher la main ! Construit comme un film d' Alfred Hitchcock, ce livre est passionnant !! Le lecteur que j'étais avait du mal à quitter le livre pour le reprendre le lendemain !

" Un bon livre, Marcus, ne se mesure pas à ses derniers mots uniquement, mais à l'effet collectif de tous les mots qui les ont précédés. Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d'un sentiment puissant; pendant un instant, il ne doit plus penser qu'à tout ce qu'il vient de lire, regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer. Un bon livre, Marcus, est un livre que l'on regrette d'avoir terminé.....Le dernier chapitre d'un livre, Marcus, doit toujours être le plus beau". 

 

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 960
Publicité