Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
6 septembre 2014

"Diana " BEtv

diana

oliver

Réalisateur : Oliver Hirschbiegel.

Acteurs : Naomi Watts, Naveen Andrews, Douglas Hodge, Geraldine James, Charles Edwards, Cas Anvar, Juliet Stevenson, Daniel Pirrie.

2013

Appréciation personnelle : *

Après avoir vu ce film, j'ai eu envie de me souvenir de "The Queen" (2006) de Stephen Frears qui remporta treize prix dont 7 pour l'interprétation de Helen Mirren !

Pour penser que le réalisateur de "Diana"  est passé à côté du portrait qu'il aurait pu faire de la princesse et de ses troubles et de ses zones d'ombre !

Il nous donne à voir un roman photo pour midinettes, une bleuette sentimentale et un personnage pour papier glacé, manquant de ce recul nécessaire pour donner plus d'épaisseur à la princesse, plus d'acuité à ce portrait !

Il y a ce côté dérangeant, pour moi, de reproduire certaines scènes connues de nous tous, comme du copier/coller, sans leur apporter une signature particulière. Jusque dans l'interprétation. Naomi Watts est une excellente actrice, mais ici, on la sent appliquée dans l'imitation et elle n'habite pas son personnage.

Superficiel, factice, comme un magazine de luxe people !

Le vrai et le profond semblent escamotés !

Le film retrace les trois dernières années de vie de Diana, sa rencontre avec le chirurgien Hasnat Khan, leur relation sentimentale mise à mal par la notoriété de la princesse et pas vraiment acceptée par la famille du docteur, pakistanais et musulman. Après leur rupture, Diana, par vengeance !?, pour exciter la jalousie de Hasnat Khan et espérer le récupérer, s'affichera avec le play boy Dodi Al-Fayed qui lui proposera le mariage et la suite, on la connaît.

Ce qui est vrai, c'est que Hasnat Khan était vraiment amoureux de Diana et, fiction ou réalité, le cinéaste donne une fin romanesque à la dernière scène. En quittant l'hôtel Ritz, Diana rate-t-elle réellement un appel  téléphonique de Hasnat Khan, qu'elle aurait attendu et qui aurait pu faire basculer sa vie dans un autre sens !

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 952
Publicité