Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
25 janvier 2015

" The Theory of everything" UGC Toison d'Or

temps 3

temps 2

temps 4

temps 5

Réalisateur : James Marsh.

Acteurs : Eddie Redmayne, Felicity Jones, Tom Prior, Sophie Perry, Harry Lloyd, David Thewlis, Alice Orr-Ewing.

Adapté du livre de Jane Hawkins, "Voyage Vers L’infini , Ma Vie Avec Stephen".

5 nominations aux Oscars.

Golden Globes 2015 : Meilleur acteur : Eddie Redmayne.

                                 Meilleure musique.

2014

Appréciation personnelle : ****

l est évident, me semble-t-il, que l'on ne présente plus le physicien Stephen Hawking atteint d'une dystrophie musculaire alors qu'il était étudiant à Cambridge et à qui les médecins ne donnaient que deux ans à vivre. Il est toujours en vie et a aujourd'hui 73 ans !

Certains pensent que le film est trop léger, s'intéressant davantage à sa vie privée et sentimentale qu'à son travail. Peut-être le réalisateur a-t-il voulu donner une dimension humaine au physicien qui le rapprocherait davantage du public.

En ce qui me concerne, le film est une réelle réussite, le cinéaste ayant approché le personnage avec énormément d'élégance et de tact, de sensibilité, d'émotion, d'humour aussi, une sobriété dans le sentiment qui émeut le spectateur sans tomber dans le pathos.

Casting impeccable, Felicity Jones dans le rôle de l'épouse n'est pas à oublier.

Cependant....Cependant.....le film serait-il ce qu'il est sans l'interprétation saisissante de Eddie Redmayne, inoubliable dans ce rôle. Il est époustouflant !!

Trente-trois ans, une allure d'ado romantique, jeune acteur anglais déjà connu des cinéphiles, il vient de rentrer dans la cour des grands avec ce rôle hallucinant !! Il est, tout simplement, prodigieux, suscitant une sympathie immédiate !

" Pour se préparer au rôle, Eddie Redmayne a perdu 6 kilos. Il s'est également entraîné avec un danseur pour maîtriser son corps et a rencontré des patients souffrant de la même maladie que Stephen Hawking. L'acteur s'est cependant mis en "danger". En effet, il a passé des heures à distordre son corps, à tel point qu'il a altéré l'alignement de sa colonne vertébrale.

Si Eddie Redmayne a énormément travaillé sa performance pour jouer Stephen Hawking, Felicity Jones n'est pas en reste. La jeune femme a en effet été épaulée par trois coachs, pour les inflexions de langage, la musicalité du ton de sa voix et sa façon de bouger. "

Et dans le rôle d'un médecin suisse, on retrouve un ancien footballeur français, Frank Leboeuf, totalement crédible.

Aujourd'hui dimanche, séance de 11 heures, une salle pleine !

Je ne suis pas sorti de la salle tout-à-fait indemne !

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 959
Publicité