Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
15 septembre 2017

" Mother " UGC Toison d'Or

affichefrmother2

mother-affiche-987449

  OIFF_2015-07-17_193547_-_Darren_Aronofsky

 

Réalisateur : Darren Aronofsky.

Acteurs : Jenifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer, Brian Gleeson, Domhnall Gleeson, Kristen Wiig, Jovan Adepo.

2017

Appréciation personnelle : °

De ce cinéaste, je ne connaissais queBlack Swan" sorti en 2011 et que je n'avais pas aimé et pour lequel Natalie Portman obtint l'Oscar de la Meilleure Actrice.

Si le début est prometteur, le réalisateur développant insidieusement une angoisse et une inquiétude ..... Un couple vivant dans une superbe maison isolée, lui poète en manque d'inspiration, elle en pleine rénovation de la maison, un homme, inconnu d'eux, suivi de son épouse, demande l'hébergement sous prétexte d'être un fan du poète. Très vite, on sent que ce couple n'est pas net, très envahisseur, et sera à l'origine du cataclysme qui va s'abattre.

Ce qui est réussi jusqu'à présent, le réalisateur va ensuite complètement le gâcher par une histoire abracadabrante, vociférante, hurlante, glauque à souhait (les amateurs apprécieront !), manquant totalement de crédibilité, c'est du grand n'importe quoi, du grand guignol, plusieurs pistes amorcées et inabouties, le "tremblement de terre" n'en finit pas de gronder ! ..... Trop c'est trop et, au bout de 45 minutes à peu près, j'ai lâché prise, regardant sans être pris par le film, complètement détaché, indifférent et m'ennuyant !

Cette histoire de maternité, c'en est une !, et, bien que le lieu et l'histoire soit différents, n'est pas sans évoquer "Rosemary's Baby "de Roman Polanski en 1968 . Mieux vaut revoir ce dernier, tellement plus subtil !

Jennifer Lawrence est de tous les plans, assume son rôle avec conviction, filmée amoureusement, cinéaste et actrice seraient en couple depuis le tournage, Bardem dont le personnage est particulièrement agaçant, tellement soumis et faible que j'ai eu du mal à y croire !, ressemble, en vieillissant, de plus en plus à Anthony Quinn (penser à lui pour un remake de " Zorba Le Grec "!), Pfeiffer et Harris vieillissent avec beauté, leurs personnages disparaissent trop vite, frustration quand on imagine que l'histoire aurait peut-être eu davantage d'intérêt de ce concentrer sur le quatuor plutôt que d'amener une orgie d'acteurs et figurants qui produit un désordre, une pagaille indescriptible, totalement gratuite, et sans aucun intérêt.

Je respecte le désir du cinéaste d'avoir réalisé son film suivant son cri à lui ! mais il a résonné dans un grand vide pour moi et de ce film je ne retiens rien !

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 936
Publicité