Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
4 novembre 2017

" D'après une histoire vraie " UGC Toison d'Or

4120741

RomanPolanski2

Réalisateur : Roman Polanski.

Acteurs : Emmanuelle Seigner, Eva Green, Vincent Perez, Camille Chamoux, Dominique Piron, Josée Dayan, Brigitte Roüan, Damien Bonnard.

Adaptation du livre de Delphine de Vigan (2015) qui a obtenu le Prix Renaudot et le Prix Goncourt des Lycéens.

2017

Appréciation personnelle : **

" Habitué des répétitions avec les acteurs en amont du tournage, Roman Polanski a dû s'en passer pour ce film-là. En effet, les producteurs souhaitaient que D'après une histoire vraie soit prêt pour le Festival de Cannes 2017, privant le cinéaste de répétitions, les délais étant trop courts. " (Allociné). 

Joliment mis en scène, le cinéaste n'a pas su tirer profit de l'histoire vénéneuse, sombre et ambiguë du rapport de ces deux femmes. Trop lisse, ce thriller psychologique demeure en surface et ne nous entraîne pas, comme je l'aurais aimé, dans les profondeurs de l'âme humaine, dans les méandres de relations troublantes et noires ! Le film n'est, en effet, pas troublant, le mystère peu exploité, et si le livre est majeur, le film se conjugue en mode mineur ! La fin est bâclée et sans émotion. Emmanuelle Seigner s'engage dans son personnage à fond, Eva Green surjoue et me semble n'avoir pas les épaules pour son personnage. J'aurais préféré une actrice moins jeune femme très parisienne, plutôt un physique de caractère qui puisse davantage inquiéter !

Conseil : Lisez le livre qui fut un best-seller et dont la lecture me fut passionnante !

 

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas vu le film mais j'ai lu le livre que j'ai beaucoup aimé. Vues les critiques, je n'irais certainement pas le voir en salle.
Répondre
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 955
Publicité