Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
18 mars 2018

" Tout le monde debout " UGC Toison d'Or

4390096

franck-photo-1440x800-1

Réalisateur : Franck Dubosc.

Acteurs : Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein, Gérard Darmon, Caroline Anglade, Laurent Bateau, Claude Brasseur, François-Xavier Demaison.

2018

Appréciation personnelle : ***

J'aurais pu craindre le pire de Franck Dubosc pour sa première réalisation !

Acteur plutôt "beauf" pour moi, rarement bien utilisé et alimentant un humour plutôt gras et au-dessous de la ceinture, surpris par les critiques positives et étonnées !, je me suis laisser tenter et ma surprise a été d'autant plus agréable que je n'en attendais pas grand-chose !

Eh oui, Dubosc a réussi son premier film, très jolie comédie romantique, ou humour, tendresse et un rien de gravité se mêlent harmonieusement en un scénario bien écrit et où le réalisateur se fait humble en ne ramenant pas tout à lui !

Drôle, touchant, émouvant, sans tomber dans le larmoyant, il a su s'entourer d'un excellent casting, nous propose une Elsa Zylberstein ( dont je ne suis pas fan !) en secrétaire plutôt nunuche, rôle qu'elle tient à   merveille (je ne  lui connaissais pas ce don pour la comédie !), nous fait découvrir une bien jolie actrice en la personne de Caroline Anglade, et offre à Alexandra Lamy l'un de ses plus beaux rôles, l'actrice est lumineuse, solaire, craquante, totalement investie dans son rôle d'handicapée !

Des idées, il y en a et la plus belle et ce dîner en piscine ! , une scène qui pourrait devenir culte ! D'un romantisme fou même si je ne suis très romantique mais là, je fonds !!

Donc, excellent moment de cinéma  pour cette journée encore hivernale !!

3468826

1578191

3329763

3418826

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 955
Publicité