Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
29 juin 2018

"Hereditary " Palace

-WH7dfVUxGYj43N32uUA0aQXklI

2888430

 

MV5BMTEyNzE1MTU0ODNeQTJeQWpwZ15BbWU4MDUwMjIyNjUz

Réalisateur : Ari Aster.

Acteurs : Toni Collette, Gabriel Byrne, Alex Wolff, Milly Shapiro, Ann Dowd, Mallory Bechtel, Brock McKinney, Austin R. Grant.

2018

Appréciation personnelle : *

Ma quotation n'est sans doute pas vraiment honnête, j'aurais pu aussi metttre zéro étoile là où d'autres vont jubiler devant le film déjà considéré comme un classique du genre.

Succès critique et commercial aux USA où il a fait un démarrage foudroyant ( déjà engrangé quatre fois son budget de production de 10 millions de dollars ), on le compare aux meilleurs films d'horreur (L'Exorciste de William Friedkin en 1973 ou Rosemary's Baby de Polanski en 1968).

Histoire de possession, on n'échappe pas à sa famille ! (quelle horreur !!), " L'idée de départ d'Hérédité provient d'une série de terribles épreuves subies par la famille du réalisateur pendant trois ans, au point qu'il s'est demandé s'ils n'étaient pas maudits. Ari Aster souhaitait se nourrir de cette expérience mais sans aborder frontalement la souffrance endurée par ses proches et lui-même. " (Allociné).

Je prends donc du recul par rapport à un genre que je n'aime guère, qui ne m'impressionne pas (le spiritisme, les morts qui nous surveillent, les phénomènes inexplicables qui sont le fait des "fantômes" qui ne veulent pas nous laisser vivre tranquille ! etc .. !). D'un départ intrigant mais un peu long, le film devient glauque, vire au grand guignol, prête à sourire (me concernant !), j'ai donc subi le film plutôt que d'y avoir participé, me suis un peu ennuyé, n'ai ressenti ni peur, ni angoisse, ni oppression et suis donc resté tès extérieur !

Alors, pourquoi suis-je allé le voir !? Parce que j'ai été un peu trompé par le "produit", n'ayant pas compris que le film allait basculer dans un genre que je n'apprécie pas (encore que j'ai connu quelques films du genre - peu ! - qui  m'ont plu !) et puis, quand je suis dans une salle, j'y reste ! Au moins pour que l'opinion que j'ai du film soit basée sur du concret !

Plaisir de revoir Toni Collette dans un rôle hyper perturbé ! Cette actrice australienne qui s'est fait connaître dans "Muriel" (1994) de P.J. Hogan succès international, tourne, discrètement mais sûrement, et sa carrière est déjà longue ! Gabriel  Byrne, dans le rôle du père, excellent acteur irlandais, fait ici plutôt de la figuration intelligente !

0072271

0522199

0565948

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 951
Publicité