Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
28 janvier 2019

" Les Chatouilles "

4063863

3807573

Réalisateurs : Andréa Bescond et son compagnon Eric Métayer.

Acteurs : Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac, Pierre Deladonchamps, Grégory Montel, Carole Franck, Gringe, Ariane Ascaride.

Prix d'Ornano-Valenti au Festival de Cinéma du Film Américain à Deauville 2018

2018

Appréciation personnelle : ****

Le flm est l'adaptation de la pièce interprétée par Andréa Bescond"Les Chatouilles ou la danse de la colère."  L'artiste y racontait notamment les agressions sexuelles subies quand elle était enfant. " (Allociné).

La pièce fut un succès énorme récompensée par le Molière du seul en scène.

Adaptation tout-à-fait réussie et aboutie au cinéma, scénario serré, nerveux, rythmé, bourré d'énergie, où le passé et le drame de l'inceste, le présent et la reconstruction se superposent tout au long du film de la manière la plus orignale qui soit, des enchaînements intelligents où la femme qu'elle est devenue regarde la petite qu'elle était !

Malgré la gravité du sujet,  les deux cinéastes ont su amener une respiration, un espace d'où toute lourdeur est exlue. Réalisation toute en pudeur et en délicatesse malgré la rage déployée !

Beau travail d'acteurs, Viard en mère froide et presque méprisante où la façade de la respectabilité l'emporte sur la douleur de sa fille, Cornillac en père généreux et aimant bouleversé par les actes odieux perpetrés sur sa fille, Deladonchamps dans le rôle difficile du pédophile, l'ami de la famille au physique de bel homme sympathique mais glacial à l'intérieur, le prédateur qui enjole et charme pour assouvir son désir.

Quant à Bescond, elle est toute en puissance, en écorchée, en rage, en révolte et elle emporte le film dans son interprétation !

3190817

3206443

3220505

 

3234568

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 951
Publicité