Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
2 février 2019

" La Bouche des carpes " - Amélie Nothomb, entretiens avec Michel Robert.

9782809824933-001-G-220x354

AVT_Michel-Robert_8988

" Dans un café ou sous la pluie, chez elle ou chez lui, ou encore .... dans les bois, Amélie Nothomb a accordé une série d'entretiens à Michel Robert. Au fil de leur conversation, - parfois sage ou sincèrement drôle, parfois folle ou même intime - est née une amitié. L'écrivaine se livre ici comme rarement, évoquant aussi bien sa vie privée que la relation littéraire, .... , son sens de l'amitié et sa vision de l'amour, son goût de la solitude et des "orgies intellectuelles. " (Quatrième de couverture).

Michel  Robert est un écrivain et plasticien belge, né à Ixelles en 1965, homme politique aussi, auteur notamment de livres d'entretiens avec Maurice Béjart.

" Conversation, un terme qui en dit long. Une rencontre d'humains pour parler. La première avec Améile se déroule dans la rue. Sous la pluie, par hasard. La seconde, dans mon salon. La troisième dans le sien. La quatrième dans un café. La cinquième dans les bois. La sixième dans .... Mais est-ce important de savoir où et comment la conversation s'est déroulée ? Non, ce n'est pas important. Sachez seulement que nos conversations s'étalèrent de 1995 - 2001. Ce qui est essentiel pour le lecteur, en revanche, c'est qu'il soit conscient que ce qui a toujours dirigé ces entrevues fut une amitié sans détour. J'admire Amélie. J'aime Amélie. Je ne le lui ai jamais dit. Je ne le lui dirai jamais. Alors je lui pose des questions. Et elle me répond. Nous avons beaucoup ri, presque déliré. Des conversations comme entre enfants à la cour de récréation. Nos discussions étaient parfois bien sages, sincèrement drôles, ou même un peu folles. "

Pour les inconditionnels d'Amélie Nothomb ou pour ceux qui désirent en savoir plus sur cet auteure !

Ces confidences ou conversations se lisent très agréablement, elles sont touchantes, drôles, révèlent une personnalité hors-normes, cela on le savait déjà, surréalistes aussi, attachantes, eh oui, j'aime vraiment Amélie !

 

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 952
Publicité