Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
23 mars 2019

" Toutch me not " - Galeries

4368768

201815652_7_IMG_FIX_700x700

Réalisatrice : Adina Pintilie.

Acteurs : Laura Benson, Tomas Lemarquis, Chrstian Bayerlein, Grit Uhleman, Hanna Holfmann, Seani Love.

Berlinale 2018 : Ours d'Or et Prix du meilleur premier film.

2018

Appréciation personnelle : **

Touch Me Not est une recherche artistique sur le désir humain et notre (in)capacité à « toucher » et à « être touché », à être en contact avec l'autre. Le film mélange réalité et fiction et réunit des acteurs professionnels et non-professionnels et déconstruit les canons habituels de la beauté en explorant des corps hors normes. " (Allociné).

C'est le premier long-métrage de cette réalisatrice et scénariste roumaine habituée des festivals où deux de ses courts-métrages se sont déjà faits remarquer.

Sortie discrète au Flagey et aux Galeries mais qui n'est pas passée inaperçue des cinéphiles puisque la petite - certes ! - salle des Galeries affichait complet !

Film audacieux, radical, qui peut en déranger certains, qui peut mettre mal à l'aise le spectateur (mais je suis trop curieux pour l'être !).

Acteurs professionnels et non professionnels, entre documentaire et fiction, l'approche de la partie la plus intime de nous-mêmes, l'approche de notre propre corps, le regard que l'on porte sur celui des autres avec son imperfection, sa normalité qui n'est pas toujours celle de la beauté absolue, apprendre à s'aimer, à aimer les autres jusqu'à leur apprentissage de l'amour et du sexe même s'ils ont choisi des voies non orthodoxes qui ne sont pas les nôtres, du moins essayer de les comprendre !

C'est un film expérimental qui n'aura sans doute pas un succès public. On ne peut nier l'honnêteté du projet de la réalisatrice qui montre (beaucoup) sans provocation gratuite mais le scénario se cherche quelque peu et aurait mérité d'être plus palpitant et de nous mettre davantage en empathie avec les personnages, davantage clinique que chaleureux !

Cependant il demeure intéressant et la réalisatrice termine le film par une très belle scène en hommage à la femme de 50 ans ! Clin d'oeil à Yann Moix !

.0112553

0098491

2070388

5595388

5611013

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 955
Publicité