Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
10 avril 2019

" Blanche comme Neige " UGC Toison d'Or

5418209

076144

 

Réalisatrice : Anne Fontaine.

Acteurs : Lou de Laâge, Isabelle Huppert, Charles Berling, Damien Bonnard, Jonathan Cohen, Richard Fréchette, Vincent Macaigne, Pablo Pauly, Benoît Poelvoorde.

2018

Appréciation personnelle : **

Dans les magnifiques paysages du Vercors, la réalisatrice adapte le conte des Frères Grimm en le déplaçant vers notre époque en le parant de modernisme et de sensualité.

Je n'ai pas été vraiment convaincu par la progression du récit, par le rythme parfois languissant, par une photo (volontairement sombre !?) qui m'ennuyait par moments.

Je n'ai pu m'empêcher de penser (même si le thème est tout-à-fait différent !) à " L'Eté meurtrier " en 1983 de Jean Becker avec Isabelle Adjani où le personnage de la jeune femme libérée et provocatrice était bien mieux étudié qu'ici ! 

L'actrice Lou de Laâge n'en porte pas la responsabilité car elle est très jolie et spontanée. 

Les acteurs qui interprétent (de toute leur hauteur !!), les sept nains ne déméritent pas.

Isabelle Huppert, dans le rôle de la belle-mère, froide et altière, elle a l'habitude du genre !, fait son boulot avec talent même si ce rôle lui demande un certain retrait !

Le film aurait pu être plus fort, plus cynique encore, plus pervers, plus puissant !

0898903

4101476

4244997

 

4273078

4431715

5683336

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 955
Publicité