4845228

4078474

5869034

Réalisateurs : Ciro Guerra et Cristina Gallego.

Productrice : Cristina Gallego.

Acteurs : José Acosta, Carmina Martinez, Jhon Narvaez, Natalia Reyes, José Vicente, Greider Meza, Victor Montero, Juan Martinez.

2018

Appréciation personnelle : ****

Dans les années 1970, en Colombie, une famille d'indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l'honneur des familles tente de résister à l'avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C'est la naissance des cartels de la drogue. "

Couple à la ville mais séparés depuis, c'est donc leur dernière collaboration et des interviews déjà séparées lors de la présentation du film au dernier Festival de Cannes.

Le film démarre par une superbe scène de parade amoureuse, une danse de séduction, on se sent dans un film documentaire, on se demande où les réalisateurs vont nous mener, mais très vite l' histoire s'installe, le rythme s'accélère et  le récit prend la forme d'un thriller, d'un western moderne et a le souffle d'une tragédie grecque !

Très bien mis en scène, de l'ampleur dans la réalisation, d'excellents acteurs, une musique envoûtante, c'est une "fresque grandiose et violente"  (Moustique) qui ne l'empêche pas de se trouver plutôt dans la catégorie film d'auteur !

Très beau souvenir !

0056105

0123291

0912675

1715118