0166171

387959

Réalisateur : Rodrigo Sorogoyen.

Acteurs : Antonio de la Torre, Monica Lopez, Josep Maria Pou, Nacho Fresneda, Ana Wagener, Barbara Lennie, Luis Zahera, Francisco Reyes,

Prix de la Critique au Festival International du Film Policier de Beaune 2019

Goya 2019 : Meilleur réalisateur - Meilleur acteur (Antonio de la Torre) - Meilleur second rôle masculin (Luis Zahera) - Meilleur scénario original - Meillleur musique originale - Meilleur son - Meilleur montage 

2018

Appréciation personnelle : ***

Un polar politique de haut vol, une tension du début jusqu'à la fin, un rythme soutenu, même éffréné !, soutenu par une bande son qui dégage  !, un casting de première classe !, les dessous d'une politique nauséabonde où comment un homme  politique influent et médiatisé se trouve impliqué dans une affaire de corruption. Suite à l'écran pour le suspens !

Les cinéastes espagnols sont doués pour les polars, politiques et autres, virils et âpres !, seul bémol un scénario quelque peu confus au début du film ! Peut-être parce que les dialogues sont nerveux et rapides et quand on n'a de l'espagnol qu'une connaissance scolaire comme moi, la lecture du sous-titrage (pas toujours lisible si l'écran est trop clair !) se doit d'être rapide pour ne pas perdre de l'action.

Je n'ai pas encore compris comment les techniciens n'aient pas, à ce jour, résolu ce problème sur grand écran alors que sur ma tablette, les films sous-titrés le sont sur un fond (rectangle) jaune donc lisible sans difficultés !

Scène finale éblouissante, un face-à-face "intellectuel" palpitant. Quel beau duo d'acteurs !!

4861497

4875559

4889622