Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
26 juillet 2019

" So long My Son " UGC Toison d'Or

0412798

027492

Réalisateur : Wang Xiaoshuai

Acteurs : Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi, Wang Yuan, Du Jiang, Ai Liya, Zhao Yanguozhang, Xu Cheng

Berlinale 2019 : Ours Argent pour le Meilleur Acteur (Wang Jing-chun) et la Meilleure Actrice (Yong Mei)

2019

Appréciation personnelle : **

Salué par les critiques comme un chef-d'oeuvre, j'avoue ne pas être tombé en admiration en visionnant ce film ambitieux qui raconte trente ans de la vie d'un couple avec en fond les profonds changements de la Chine.

Les années 80, le couple va vivre un événement dramatique alors que le gouvernement chinois vient d'instaurer la politique d'un enfant unique par couple.

Si les premières scènes intriguent, je n'étais pas été sensible du tout au cheminement dramatique du film qui m'a plutôt lassé et quelque peu ennuyé ! Car le film est long, il est lent, deux éléments qui ne me dérangent pas si le scénario est bien écrit et consistant mais ici l'histoire fragmentée et trop fournie peine à être suivie et donne une impression de fouillis jusqu'à me procurer cette sensation désagréable d'avoir survolé le film plus que de m'y être immergé. Ajoutons à cela le côté trop mélo et parfois excessif !

Reste la qualité du casting, la beauté des images, l'environnement bien filmé d'une Chine au quotidien.

3643364

3232153

3218090

3200901

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 955
Publicité