c38c18b9-php3lf8zn

18393407

Réalisateur : Charles Nemes

Acteurs : Julie Depardieu, Mathias Miekuz, Jéröme Robert, Cédric Chevalme, Evelyne Buule, Benoît Pétré, Hubert Saint-Macary, Christiane Millet, Pablo Beugnet, Eglantine Dauny, Martin Lamotte, Nicole Calfan, Christelle Cornil

2019

Appréciation personnelle : **

S'il s'était agit d'un film grand écran, ma cotation aurait été plus sévère. En tant que téléfilm, genre qui demeure mineur pour moi  même s'il en est de très bons, cette comédie sociale est un gentil divertissement qui se regarde paresseusement ! 

Sur un sujet où le tabou disparaît peu à peu, celui de l'homosexualité et du mariage gay,  j'aurais aimé un scénario moins cliché, moins convenu, plus en profondeur et plus aigu !

Juliette et Christophe après des années de mariage et deux enfants, vivent séparés et s'apprêtent à divorcer lorsqu'elle apprend que son toujours mari est tombé amoureux d'un homme, Antoine, et songe à vivre avec lui !

Sa vie en est bouleversée. Elevée par une mère ouverte et friendly gay, son altruisme, son regard bienveillant qui étaient siens, sa générosité et sa liberté de penser, tout cela disparaît, .... on ne porte pas le même regard et le sentiment est différend de ce qui arrive aux autres et de ce qui arrive à soi !

De divorcer, elle ne veut plus et va essayer de reconquérir son mari et de mettre des bâtons dans les roues à ce projet de mariage entre les deux hommes.

Scénario trop maigre et qui manque de crédibilité, situations et revers trop convenus, beau casting, sans doute le réalisateur n'a-t-il pas su utiliser tout le potentiel de Julie Depardieu que l'on sait drôle, spontanée et piquante !

Je le confirme, le film se regarde sans se prendre la tête et avec une certaine sympathie !

4fb59df93fa9533be5a6fd69592cf2ac

0635557

arton112287

images