Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
20 septembre 2019

" Ad Astra" UGC Toison d'Or

2134287

4638430

3798359

Réalisateur : James Gray

Acteurs : Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga, Liv Tyler, Donald Sutherland, Jamie Kennedy, Kimberly Elise, Ravi Kappor

2019

" Le titre du film signifie "vers les étoiles" en latin et constitue un raccourci de la formule "Ad Astra per Aspera" ("vers les étoiles, à travers la difficulté"). Allociné

Appréciation personnelle : *

Je ne suis pas fan de la science-fiction mais parfois il faut savoir dépasser ses propres goûts pour alimenter une curiosité de cinéphile.

Comme me semble-t-il un nombre certain d'internautes sur Allociné, je n'ai pas aimé !

Si le film débute par une scène superbe et impressionnnante, s'il a maintenu ma curiosité en éveil pendant un certain temps, celle-ci s'est émoussée bien vite à cause d'un scénario qui devient plan-plan, sans beaucoup d'originalté et surtout pas crédible du tout ! Et je me suis perdu dans des données techniques qui passaient au-dessus de ma tête !

Certains reprochent à Brad Pitt un jeu atone mais cela correspond à la personnalité du personnage qu'il incarne .

" Faire des voyages dans l'espace implique d'être enfermé pendant de longs mois dans un endroit extrêmement petit. Les personnes sélectionnées doivent donc avoir ce qu'on appelle une personnalité schizoïde, une sorte d'asperger qui implique une inaptitude à s'exprimer émotionnellement et un manque de besoin des autres. C'est paradoxal car vous voulez que ces personnes soient capables de verbaliser leur expérience mais elles n'en sont pas capables. C'est à ça que que j'essaie de confronter le spectateur dans le film : tous ces gens qui sont envoyés dans l'espace vont être par nécessité émotionnellement complètement renfermés ". (James Gray

 

3061398

1913394

0954085

0727052

4678080

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 936
Publicité