Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
31 mars 2020

" Les Crevettes pailletées " La Treize

2453551

060496

4277483

Réalisateurs : Cédric Le Gallo et Maxime Govare

Acteurs : Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, David Baiot, Roland Menou, Geoffrey Couët, Romain Brau, Félix Martinez, Maïa Quesemand

Festival International du Film de Comédie d'Alpe d'Huez : Prix Spécial du Jury

2019

Appréciation personnelle : *

" Le film  est inspiré de la véritable équipe de water-polo gay avec qui Cédric Le Gallo parcourt le monde depuis 2012, de tournois en tournois, dont les derniers Gay Games. " (Allociné)

" Les Crevettes pailletées est un nom qui vient de la propre équipe de water-polo de Cédric Le Gallo, Les « Shiny Shrimps ». L’idée d'appeler le film comme cela lui est venue un soir dans une piscine : crevette pour le côté aquatique et pailleté pour le côté festif." (Allociné)

Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, ayant émis publiquement des propos homophobes, se voit obligé par sa Fédération d' entraîner une équipe gay de water-polo en vue de les amener à participer aux Gay Games qui ont lieu en Croatie et cela pour se réhabiliter !

Les cinéastes ont voulu adopter un ton léger plus que profond, une comédie loufoque et décalée mais qui prend l'eau !! dès le départ !

Un scénario bancal, un "humour" vulgaire,  aucune subtilité, des personnages caricaturaux, une approche de la communauté gay pas du tout flatteuse et j'aimerais ajouter : ne sommes-nous que ça !!? Infantiles, exhubérants jusqu'à l'extrême, une exhubérance qui peut cacher bien des drames et des blessures mais les cinéastes n'ont pas amené le film dans cette approche humaine. Dommage !

Les personnages interprétés par Nicolas Gob et Alban Lenoir auraient mérité d'être plus travaillés, c'est pour eux que j'ai mis une * !

Une humanité, une générosité non exploitées !

Le film reste dans la mauvaise farce !

Plutôt revoir "Priscilla la folle du désert" de Stephan Elliott (1994) , chef-d'oeuvre du genre !

1205593

2920044

4172531

5072858

5100938

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 936
Publicité