Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
2 février 2023

" Aftersun " - UGC Toison d'Or

D337BBAF-A2A5-4486-91EB-E1452658C2D9

Charlotte Wells on Aftersun, The Guardian's best film of the year: 'The grief expressed is mine' | Movies | The Guardian

 

Réalisatrice : Charlotte Wells

Acteurs : Paul Mescal, Frankie Cario, Celia Rowlson-Hall, Sally Messhan, Spike Fearn, Ethan Smith, Ruby Thompson, Ethan James Smith

Grand Prix et Prix de la Critique au Festival du Film Américain de Deauville 2022

Prix French Touch du Jury à la Semaine Internationale de la Critique 2022

2022

Appréciation personnelle : **

Sophie, la trentaine, se remémore les vacances passées, alors quelle avait onze ans, avec son père en Turquie.

Un père qu'elle connaissait peu puisqu'elle vivait avec sa mère et des vacances qui semblent marquer la fin de l'innocence.

Premier film de la réalisatrice écossaise, encensé par les critiques professionnels, ayant déjà obtenu quelques prix, mais laissant pas mal de cinéphiles sur la touche et j'en fais partie ! Je ne comprends en effet pas tous ces éloges !

S'il est vrai que le film est réalisé avec beaucoup de simplicité, de naturel et d'une sorte de nonchalance et d'une certaine douceur unissant le père et sa fille, le portrait du père et son côté sombre et dépressif sont mal perçus ne parvenant pas à vraiment émouvoir.

Le scénario est donc paresseux et creux, se succèdent des scénes qui créent une petite histoire qui se regarde joliment sans que le spectateur ne puisse s'investir car le personnage du père lui échappe.

Nous passons à côté d'une vraie émotion, manque de profondeur pour une relation qui aurait méritée d'être plus fouillée !

Reste l'interprétation très juste de la jeune actrice et de Paul Mescal (déjà vu dans la série "Normal people" en 2020 qui connut un gros succès), et l'osmose est totale, dommage que leur relation n'ait pas été analysée avec plus d'intensité !

 

 

1275897

1360136

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 964
Publicité