Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
23 février 2012

" La Vie d'une autre " UGC Toison d'Or

vieRéalisatrice : Sylvie Testud.

 Acteurs : Juliette Binoche, Mathieu Kassovitz, Aure Atika, Danièle Lebrun, Vernon Dobtcheff, François Berléand, Marie-Christine Adam, Yvi Dachary-Le Beon.

 2011

 Adapté - librement - du roman de Frédérique Deghelt.

 Appréciation personnelle : **

 

 En 1998, Sylvie Testud proposait un court-métrage " Je veux descendre " dans lequel jouait la toute jeune Elodie Bouchez.

 Voici son premier long, entre comédie sentimentale et fantastique et un rien de drame.

Sylvie Testud a eu les moyens financiers, cela se sent, le film a du volume, la photo est belle, les décors tout autant et l'appartement loué pour le tournage est ce que l'on fait de mieux à Paris ....au pied de la Tour Eiffel !

Sylvie Testud est une actrice intelligente, sensible, attachante et très sincère dans son travail d'artiste. Ces qualités ne lui ont pas suffit pour éviter maladresse et invraisemblance dans la construction de ce scénario où les rôles secondaires ne sont pas suffisamment étoffés et où ce scénario n'a pas de colonne vertébrale véritable et donc, la crédibilité s'en ressent.

Trop de questions demeurent en suspens, manque de profondeur et d'intensité sans pour autant que le film soit dénué d'un certain charme.

Juliette Binoche, lumineuse, joue avec le naturel et la sensibilité que je lui connaîs - peut-être un peu trop dans la sensiblerie parfois - Mathieu Kassovitz, trop rare à l'écran, sombre et sobre (et qui n'aime pas beaucoup le cinéma français pour ceux qui ont suivi son actualité récente !) lui donne la réplique avec bien du charme et  lorsqu'il sourit, il est adorable ! - et lorsqu'il ne sourit pas, on ne lui en veut pas parce que, diable, son charme est toujours là !

 

Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup l'affiche !
Répondre
D
C'est un premier film, on peut être indulgent. Le thème est intéressant mais pas très bien exploité. Dommage car ce réveil à la vie d'une femme qui ne se souvenant rien des quinze ans passés et qui se découvre un mari dont elle tombe amoureuse alors qu'en fait ils sont en plein divorce, aurait pu être plus fantaisiste et burlesque ou plus dramatique selon la voie prise mais Sylvie Testud reste entre les deux....comme moi..... "Entre deux eaux" !
Répondre
N
je ne suis pas très attirée par ce film malgré juliette binoche et matthieu kassovitz
Répondre
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 987
Publicité