Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
24 février 2012

" 1Q84 " Tomes 1 et 2 de Haruki Murakami

1Q84

haruki-murakami

Un mélange de science-fiction, de sexe et d’amour et de thriller, une empathie pour les deux personnages principaux : Aomamé, la tueuse à gages et Tengo, le prof de maths en devenir d’écrivain.

Le quotidien qui devient étrange comme si je me trouvais dans un train lancé dans un tunnel et qu’au sortir de celui-ci, ce quotidien aurait subtilement un goût d’autre chose . Etrange ! Comme étrange lorsque Aomamé, en levant la tête, s’aperçoit d’une incongruité dans le ciel !

De 1984, elle a glissé vers 1Q84 !

Je n’en dirai pas plus pour ne pas déflorer le sujet !

Haruki Murakami a su tenir ma curiosité en éveil et j’ai suivi avec un intérêt certain les parcours des deux personnages desquels je me suis senti très proche.

Roman d’aventures aussi en quelque sorte et sans doute faudra-t-il attendre la sortie du tome 3 pour ce mois de mars pour que je puisse me faire une opinion de l’ensemble du récit.

Je suis réfractaire à la science-fiction en général et si je n’ai pas de réponse(s) cohérente(s), je risque d’être déçu !

Néanmoins, je suis impatient de connaître la suite des aventures qui attendent nos deux héros et de savoir s’ils vont pouvoir renouer le lien qui les avait unis lors de leur jeunesse.

 

«  Mon plus gros problème, c’est que, jusqu’à présent je n’ai jamais été capable d’aimer quelqu’un sérieusement. De toute ma vie, je n’ai aimé personne inconditionnellement. Je n’ai jamais senti que je pouvais m’abandonner. Pas une seule fois. »

 

«  Moi, songea Aomamé, je ne suis pas capable de ce genre de choses. Je n’ai pas la force de prendre en charge la vie d’autrui. Supporter le fardeau de ma propre existence, supporter ma solitude, c’est bien le maximum que je puisse faire. »

 

Je n’ai pas choisi ces deux extraits par hasard car ils ont une résonnance particulière en moi !!

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 980
Publicité