Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
3 mars 2012

Affiche du Festival de Cannes 2012.

Conçue par Gisela Blanc et l'équipe de l'agence Bronx.

" Sensations d'absolu, de glamour et de mystère. "

" On a également beaucoup travaillé la lumière : le principe était d'être dans le prolongement de la bougie, de rester sur une idée de fête mais aussi de douceur".

"Justement, parlons symbolique et lumière : il n'y a qu'une seule bougie sur ce gâteau ....On n'a pas vraiment suivi les mouvements internes du festival. Cette bougie c'est à plusieurs titres l'élément de mystère - d'ailleurs vous remarquerez qu'elle est éteinte, pas allumée. En fait personne n'a pu nous raconter vraiment l'histoire de cette photo. On sait juste qu'elle a été prise le jour des 30 ans de Marilyn. Quand on l'a découverte ça a été un coup de foudre. L'image de l'actrice n'a d'ailleurs pas été retouchée, le gros du travail n'a pas été sur elle mais sur la voiture, dont on a effacé le bas, pour y positionner la signature du festival. Ca amenait les deux effets voulus : avoir le regard qui monte vers elle, qu'on y grimpe comme on grimpe en haut des marches, mais aussi être face à une image inhabituelle de cette icône, avec les yeux baissés et l'impression qu'elle envoie un baiser au public. De toutes nos propositions, c'est celle qui a le plus plu à l'équipe du festival .... "

cannes

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité