Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
26 avril 2012

" Le Prénom " UGC Toison d'Or

prenomprenom 02

Delaporte%20PatelliereRéalisateurs : Alexandre de la Pattelière et Matthieu Delaporte.

Acteurs : Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling, Guillaume De Tonquédec, Judith El Zein, Françoise Fabian.

2011 

Appréciation personnelle : ***

Je ne pensais pas aller voir ce film n'étant pas fan du tout de Bruel mais, les critiques étant ce qu'elles sont, et estimant pouvoir m'y fier, j'ai donc osé le déplacement et je ne le regrette pas du tout !

Le meilleur de la comédie française qui se termine en règlement de comptes  façon "Carnage" ( Roman Polanski ).

Jouissif !! et voilà une comédie dont le ton acide et cynique m'interpelle bien plus que "Les Intouchables" !

Mise en scène classique, théâtre filmé certes, mais rythme soutenu dès le début, dialogues brillants, incisifs et quels acteurs !! et notamment une Valérie Benguigui qui est décidément l'une des meilleures comédiennes françaises - moins people que la Deneuve mais nettement meilleure comédienne !!

Pas un instant d'ennui !

Adaptation cinématographique de la pièce de théâtre à succès éponyme et dont ses auteurs, Mathieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, se sont eux-mêmes chargés de la mise en scène. Les acteurs, présents sur scène, ont repris leurs rôles pour le grand écran sauf Charles Berling qui a repris l'un des personnages.

Comme dit une critique (Ecran Large) : "le pot est vieux mais la soupe est bonne " ! et même excellente !

Des comédies d'une telle qualité, j'en veux et j'en redemande !

Que dire de plus ! Qu'en cette période douloureuse d'une France pré-Mollandienne, voilà un film qui donne du baume au coeur et qui nous fait oublier tous les soucis d'une politique de merde !!

valerie

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 972
Publicité