Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
4 mai 2012

" Soeur Sourire " France 3

soeurstijn3

Réalisateur : Stijn Coninx.

Acteurs : Cécile de France, Sandrine Blancke, Jan Decleir, Johan Leysen, Marie Kremer, Chris Lomme, Tsilla Chelton.

2008

Appréciation personnelle : **

Je ne l'avais pas vu, l'occasion m'était donc donné de le visionner à la télé hier au soir.

Porté par l'interprétation de Cécile de France, le film se décline plutôt comme un très agréable téléfilm (ce n'est pas péjoratif) !, sympathique, touchant, les années 60 revisitées avec grâce, trop lisse cependant et manquant de ce frisson pour parcourir un destin tragique, mais ne gommant pas le caractère égocentrique, emporté, parfois rude de Jeanine Deckers (Soeur Sourire).

Manque une certaine dimension pour nous peindre un destin !

" Née en 1933 en Belgique, Soeur Sourire ou Soeur Luc-Gabriel, de son vrai nom Jeanne-Paule Marie Deckers est une religieuse entrée chez les dominicaines en 1959. A l'origine de quelques compositions musicales, elle signe un contrat avec Philips sous le pseudonyme qu'on lui connait et fait face à un succès mondial en 1963 avec sa chanson "Dominique". Après avoir quitté les ordres, elle continue à s'intéresser à la théologie à sa manière et connaît dans le monde musical un succès beaucoup plus modeste. En 1985, rattrapée par le fisc belge et abandonnée de tous, elle finit par se suicider de désespoir avec sa compagne. " (Wikipedia)

Publicité
Commentaires
C
Je suis heureuse d'avoir regardé ce film, enfant j'écoutais ces chants, mais les grandes personnes ne m'avait pas tout raconté ...
Répondre
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité