Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
1 juin 2012

" Moonrise Kingdom " UGC Toison d'Or

moonwes

 

 

Réalisateur : Wes Anderson.

Acteurs : Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Frances McDormand, Tilda Swinton, Jared Gilman, Kara Hayward, Jason Schartzman.

2012

Appréciation personnelle : *

Film d'ouverture  au Festival de Cannes.

Que retiendrai-je de ce film !? Une beauté visuelle, le charme des années 60, le plan-séquence d'ouverture paticulièrement réussi, une élégance de ton, la beauté du paysage ( l'île Prudence dans la baie de Narragansett au nord-est des USA ), la qualité de la bande-son (surprise agréable d'entendre Françoise Hardy chanter "Le Temps de l'amour" !) mais pour une histoire de fugue amoureuse adolescente qui ne m'a ni ému ni interéssé et dont l'humour décalé ne m'a pas fait sourire ! Scénario minime et un certain ennui !

Les acteurs assurent !

Je suis donc loin d'avoir apprécié comme les critiques l'ont fait !

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 986
Publicité