Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
5 octobre 2012

Kenia

Je ne voulais pas l'évoquer avant que les cendres de Vadim ne me soient revenues.

Je ne désirais plus avoir de chien, m'estimant trop vieux pour adopter un autre compagnon.

La présence de Fred dans ma vie m'a incité à changer d'avis sachant qu'il était là pour me seconder s'il devait m'arriver un pépin !

Je ne voulais pas trahir Vadim !, aussi ai-je décidé d'adopter un chien dans un refuge me disant que Vadim comprendrait que j'essaie de rendre heureux un toutou qui a subi l'abandon ! Oui, je sais, trop de sensiblerie, j'assume !

J'ai été attiré par la photo et le profil d'un petit chien d'un refuge bruxellois. Elle - car c'est une petite chienne - je n'ai eu que des mâles jusqu'à présent - correspondait à mon attente, c'est-à-dire de très petite taille, pratique pour le quotidien de la vie et les déplacements.

Elle se prénomme Kenia, croisée pinscher de quatre ans et quelques mois, 3 kgs 600, docile et très gentille mais, d'après la dame charmante qui gère le refuge, peu habituée à la solitude (elle a été abandonnée mais n'a pas souffert de maltraitance). J'ai toujours habitué mes chiens à savoir rester seuls - avec modération ! - certaines de mes activités ne me permettant pas de les emmener avec moi.

J'ai accepté de la "tester", le contrat d'adoption me donnant la possibilité de la ramener au refuge au bout d'une semaine si problème il y avait !

Non seulement Kenia m'a suivi en toute confiance et, après avoir fait le tour de l'appartement curieuse comme tout, elle s'y est installée en maîtresse des lieux, a compris que confort il y avait, que fauteuils, divan et lit (sur et sous la couette !) ne lui étaient pas interdits.

Aucun stress de sa part, m'a reconnu très vite comme son maître et le test à la solitude s'est avéré positif. Elle a accepté hier ma séance cinéma !

Aurais-je pu par ailleurs la ramener au refuge !? Je ne crois pas, sa gentillesse est telle que je fonds devant elle !

Dans la pénombre, je trouve qu'elle ressemble à un petit renard et, quand elle se dresse sur ses pattes, à un joli suricate, ce mammifère que j'adore !

Il m'arrive de l'appeler Vadim en promenade  (elle adore se ballader !) et celui-ci me reste dans le coeur, bien au chaud, et dans une tendresse que je vis autrement.

Je mettrai quelques photos de Kenia bientôt et puis consacrerai à Vadim un album souvenir, lorsque j'aurai le courage de le revoir en photos !

Kenia est avec moi depuis samedi dernier.

 

Kenia (11)

 

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité