Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
3 novembre 2012

" Un plan parfait " UGC Toison d'Or

plan

chaumeil

 

 

Réalisateur : Pascal Chaumeil.

Acteurs : Diane Kruger, Dany Boon, Alice Pol, Robert Plagnol, Jonathan Cohen, Bernadette Le Sache, Etienne Chicot, Laure Calamy.

2012

Appréciation personnelle : *

Il n'était pas dans mes intentions premières d'aller le voir n'étant pas du tout fan de Dany Boon mais pour inaugurer le nouvel abonnement UGC de Fred, il nous fallait faire un choix et comme j'avais déjà vu pas mal des films projetés, encore que cela ne me dérange pas d'aller les revoir si besoin est !, nous avons choisi celui-ci par pur divertissement.

Nous savions que les critiques n'étaient pas très bonnes et avions décidé de jouer au bon public !

Chaumeil, avec son premier film "L'Arnacoeur" (2010) avait réalisé une comédie brillante et précieuse, un vrai petit bijou, dans lequel le couple Romain Duris-Vanessa Paradis, bougeait avec infiniment de grâce, de légèreté, d'harmonie, d'humour, rejoignant ainsi les grands couples de l'écran.

Hélas, ici, le réalisateur n'a pas eu la même chance  et il a accouché d'un scénario invraisemblable, mal rythmé, prêtant peu l'occasion à rire, sinon à sourire de temps à autre, porté par un couple d'acteurs dont le rapport semble plus fabriqué que naturel. Dany Boon, pareil à lui-même sans plus et Diane Kruger, dont c'est la première apparition dans une comédie, qui semble plus à l'aise dans les rôles dramatiques.

Film sans surprise, il n'y a pas eu l'effet champagne, c'est quelque peu besogneux et l'on peut retenir les très beaux paysages du Kenya, une certaine atmosphère moscovite et, ô surprise, une scène se passant à l'hôtel de ville de Saint-Gilles (merci à Fred de me l'avoir murmuré en cours de séance !)

Tout n'est pas foncièrement mauvais ! A retenir le jeu d' Alice Pol, jeune actrice plutôt drôle et le charme certain de l'acteur Robert Plagnol.

Je voudrais ajouter ceci suite à la réflexion que l'on a pu me faire concernant l'abonnement UGC. Certains ne veulent pas le prendre de crainte d'être incités à aller voir tout et n'importe quoi ! Je réponds alors qu'un abonnement cela se gère ! et que, certes, par désoeuvrement et parce que j'avais déjà vu les films qui m'intéressaient, il m'est arrivé de voir des films de moindre intérêt, me concernant, et d'être parfois agréablement surpris ! Mon abonnement, je ne le regrette pas et, cinéphile comme je le suis, il m'est d'une sacrée économie !

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité