Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
27 novembre 2012

" Les Revenants " - série - BEtv

rev 01

gobert

Réalisateur : Fabrice Gobert.

Acteurs : Anne Consigny, Frédéric Pierrot, Clotilde Hesme, Céline Sallette, Samir Guesmi, Grégory Gadebois, Guillaume Gouix, Pierre Perrier, Jean-François Sivadier, Alix Poisson, Yara Pilartz, Jenna Thiam, Ana Girardot, Swann Nambotin, Brune Martin.

2012

Je n'ai pas l'habitude de regarder les séries tv feuilletant parfois mon programme télé avec nonchalance et ratant ainsi l'épisode qui suit parce que j'oubliais qu'il passait ce soir-là !

Cependant, lisant les critiques aussi bien françaises que belges, concernant " Les Revenants ", et leur excellence, je me suis dit que cela valait la peine de s' installer sérieusement devant son écran télé !

" Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ? " (Allociné).

Voilà tout est dit mieux que je ne l'aurais fait ! et quelle bonne surprise !

Que de qualités, nous rapprochant davantage de "Twin Peaks " que d'un film gore, sans effets spéciaux, sans effets du genre (du fantastique comme j'aime !), mais simplement l'angoisse qui naît dans un quotidien qu'elle déstabilise et qu'elle rend incroyable !

Très bien joué, intrigant et d'un bel esthétisme, ces deux premiers épisodes à la suite l'un de l'autre, m'ont installé dans une envie de connaître la suite et de ne pas oublier qu'il reste trois lundis à raison de deux épisodes à chaque fois !

Je réserve mon appréciation, bien entendu, après les avoir tous vus !

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 969
Publicité