Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
16 décembre 2012

" La liste de mes envies " de Grégoire Delacourt

liste

gregoire

Ce livre sera adapté au cinéma en 2013 et je n'en suis pas étonné car, en le lisant, j'ai pensé que l'histoire pouvait donner lieu à une jolie comédie douce-amère, sur fond de petite ville de province (en l'occurence Arras), où le quotidien serait alimenté et détourné par une certaine envie de vivre, trouver en soi de quoi combattre pour ne pas se lasser de la répétition des jours et des gestes. En y ajoutant un certain décalage et un humour tranchant, ce pourrait être aussi une comédie de moeurs intéressante !

La liste des envies que l'on ne peut s'offrir mais qui font rêver et, puis, un jour, gagner au Lotto et pouvoir se les offrir et se demander alors si l'on ne va pas perdre l'essentiel de ce qui faisait la vie jusqu'alors !

" Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu'elle peut désormais s'offrir ce qu'elle veut, elle se pose la question : n'y-a-t-il pas beaucoup à perdre ? "

Histoire intime et charmante mais trop légère, parfois naïve et peu crédible !

J'ai lu gentiment en regrettant une certaine folie qui aurait pu donner de l'épaisseur à l'histoire et créer des personnages plus singuliers et moins stéréotypés !

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité