Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
25 février 2013

" La femme du Vème " BEtv

femme 01

femme 02

 

 

 

Réalisateur : Pawel Pawlikowski.

Acteurs : Kristin Scott Thomas, Ethan Hawke, Joanna Kulig, Samir Guesmi, Delphine Chuillot, Julie Papillon, Mamadou Minté.

2011

Appréciation personnelle : °

Je n'avais pas aimé le livre de Douglas Kennedy dont le film s'inspire.

Peu sensible à l'écriture plutôt fade, l'histoire au début intéressante vire vers un fantastique incompréhensible qui m'a entraîné vers une lassitude et un désintérêt profond quant à l'issue du récit.

Je n'ai donc pas été tenté par me rendre en salle pour voir ce film mais je viens de le découvrir à la télé curieux, toutefois, de l'approche qu'en ferait le cinéaste, capable, peut-être, de transcender le sujet et de donner de l'épaisseur à un récit qui nous emmenait nulle part !

Hélas, il n'a pas réussi et, si ce n'est la peinture d'un Paris qui ressemble à une ville d'Europe de l'Est, atmosphère qui n'est pas sans rappeler les premiers films de Roman Polanski, le récit est toujours aussi creux, aussi incompréhensible, aussi peu intéressant.

Kristin Scott Thomas défend comme elle le peut un personnage vide, Ethan Hawke, qui a  appris rapidement un peu de français pour son rôle, se défend honorablement mais ils sont au service d'une histoire insipide !

A oublier !

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 969
Publicité