Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
17 avril 2013

Lettre ouverte à Frigide Barjot.

Lettre ouverte à Mme Virginie Tellenne, (Frigide Barjot)

Je viens par la présente, vous exprimer tout mon ressenti depuis le début des débats sur le mariage pour tous. En espérant que vous pourrez me lire et que mon écrit ne restera pas lettre morte.

Je m’appelle Christelle, j’ai 34 ans et avec ma compagne nous sommes mamanS d’une petite fille de 3 ans. Notre fille est un « bébé Thalys », née d’une PMA en Belgique.

Avec ma compagne, nous avons fêté notre Pacs dignement mais avec un léger goût amer, de ne pas se sentir comme les autres, de ne pas avoir le choix d’autre chose que le pacs, parce que nous n’en avions tout simplement pas le droit… Oui, dans le pays de la déclaration des droits de l’homme, nous, homos, sommes considérés comme des sous-citoyens… Soit…

Nous avançons dans notre vie, que nous remplissons de projets, dont celui d’avoir un enfant, notre enfant. Notre fille arrive en février 2010. Bref, LE bonheur…

Nous ne mentirons pas à notre fille, lui expliquerons d’où elle vient… Nous craignons juste le regard des autres, car ce que l’on ne connait pas fait peur… c’est humain…

Et puis, fin 2012, Mme Taubira, présente ce projet de loi : « le mariage pour tous ». Finalement, quand notre fille sera plus grande, elle ne subira pas les brimades de ses camarades. Nous serons un couple « normal », reconnu par notre société, d’ailleurs les sondages le prouvent : la majorité des français est pour le mariage gay.

Seulement voilà, et je viens au pourquoi de cette lettre, vous avez créé votre comité de haine « la manif pour tous ». A coups d’appel à la violence et au sang, VOUS ralliez à vous des groupuscules extremistes sur lesquels vous n’avez aucun contrôle. VOUS incitez à la haine, les gens déçus de notre politique, de leur vie, de leur société. VOUS incitez des manifestants pacifistes à la haine la plus radicale, n’hésitant pas à emmener des enfants dans ces rassemblements, ces enfants qui ne savent même pas pourquoi ils sont là. Certaines personnes, probablement limitées intellectuellement, n’hésitent pas à agresser des homos parce qu’indirectement VOUS leur en donnez le droit. Dans notre droit, l’incitation à la haine est punie et j’ose espérer que vous serez poursuivie prochainement pour cela.

En dix ans, je n’ai jamais eu peur d’être agressée ou malmenée du fait de mon orientation sexuelle. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, j’ai peur pour moi et ma compagne, mais surtout pour notre fille… Le regard des gens est différent sur nous, parce que les médias relaient des imbécilités comparant l’homosexualité à la pédophilie, l’inceste ou la zoophilie… Parce que VOUS faites croire aux médias des inepties qui ne font même pas partie de CE projet de loi.

Vous criez à l’anti-démocratie quand on refuse d’écouter vos propos homophobes. Mais en mai 2012, la démocratie s’est exprimée et ce projet de loi s’inscrit dans la continuité de la démocratie… Et OUI, VOUS êtes homophobe ! Vous vous défendez de ne pas l’être alors comment expliquer que 99% des personnes homosexuelles vous détestent ?

Maintenant, je fais appel au peu d’humanité qu’il y a en vous (si tant est qu’il en reste) : Avez-vous un instant imaginé des ados homo, des couples homoparentaux et leurs enfants les jours où vous avez manifesté à Paris ? Comment expliquer cela à nos enfants ? Que leur dire ? « Non cette personne n’est pas homophobe c’est juste qu’elle ne veut pas qu’on ait les mêmes droits qu’elle… »

Sachez chère madame que vous n’êtes pas dans la vérité. Je vous ai entendue dire que vous avez eu un père absent, nullissime… Recherchez les vraies raisons de votre « combat » dans votre passé, (et peut-être aussi dans une psychothérapie…) vous y trouverez probablement beaucoup de réponses...

Je ne suis pas pédopsychiatre, sociologue ou psychologue. Je ne peux donc pas me prononcer sur l’état psychique des enfants élevés dans une famille homoparentale. Mais j’ai vraiment beaucoup de mal à imaginer qu’un enfant entouré d’Amour, car finalement il ne s’agit que de cela, ne puisse pas devenir quelqu’un de bien…

Car oui finalement il ne s’agit que de cela, l’Amour… l’Amour de deux êtres qui veulent sceller leur union comme tout le monde. L’Amour de deux êtres qui veulent fonder une famille comme tout le monde…. Tout cela n’est qu’Amour Madame Tellenne. Comment pouvez-vous nous refuser cela ?

Cette loi passera. Au moins, celle-ci vous aura apporté une certaine notoriété mais n’importe qui de « normal » s’en serait bien passé je suis sûre… Vos larmes ne nous ont fait aucun effet car nous avons gardé notre si peu de haine en nous pour vous…

Un conseil, récupérez un peu de dignité tant qu’il est encore temps mais je doute fort que vous puissiez remonter dans l’estime de tous les homos… Car vous êtes homophobe, et tous les opposants au mariage pour tous le sont désormais aussi. Grâce à vous.

Christelle STEF.

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 967
Publicité