Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
25 avril 2013

Francetvinfo.

Ma réponse aux deux commentaires de l' internaute "Pegasus" qui peuvent être lues sur le lien suivant :

http://www.francetvinfo.fr/video-taubira-submergee-par-l-emotion-apres-le-vote-de-sa-loi-sur-le-mariage-pour-tous_309937.html

Nous n'avons fait que nous rapprocher de "Liberté Egalité Fraternité" dont s'enorgueillit la France, ne plus considérer  la communauté homosexuelle comme une sous communauté et nous n'enlevons rien aux privilèges des familles hétérosexuelles. La société évolue, il faut évoluer avec. Les cris de victoire ne sont pas indécents mais justifiés et les insultes et accusations proférées sont une réponse de libération face à une violence exercée contre les homos pendant tous ses défilés. Barjot demeure responsable d'avoir permis à l'homophobie de s'exprimer ouvertement et d'une manière tout-à-fait déculpabilisée et je crains que, malgré l'adoption du mariage pour tous, le mal est fait et risque de se propager !
Etant un français vivant à l'étranger, étant au courant d'articles écrits dans différents journaux étrangers, je tiens à dire que c'est une incompréhension totale par rapport à ce qui se passe en France ! A la limite du ridicule ! Le mariage pour tous existe depuis dix ans en Belgique, l'adoption pour deux personnes du même sexe est accordée, et la société n'a pas été mise en danger ! et, même si à l'époque tout le monde n'était peut-être pas d'accord sur cette possibilité accordée aux gays et aux lesbiennes, jamais il n'y eut de manifestations massives ni de violences. La générosité, la compréhension, la fraternité, l'amour, devraient pourtant être naturelles au coeur de l'église et je n'ai vu, dans les manifestants qui se disent catholiques que rigidité, haine, ringardise, sécheresse de coeur et se croyant autorisés à porter leur seule vérité !
Je sais que je ne vous convaincrai pas et je ne cherche pas à le faire. Je ne cherche pas non plus à me faire aimer de vous. Je vous demande seulement de laisser la possibilité à chacun d'accéder aux mêmes droits, d'avoir la possibilité d'être heureux, d'être des citoyens à part entière.
Je ne suis pas un sous homme parce que je suis homosexuel !
Je ne le suis pas en tout cas pour tous les autres aspects de la vie en société alors que celle-ci m'accepte en tant que citoyen dans mon entièreté !
J'ai les mêmes devoirs que tous envers la société, j'estime pouvoir réclamer les mêmes droits !

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 986
Publicité