Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
13 mai 2013

" Together Alone " - Alex Hepburn

alex-hepburn-together-aloneCoup de coeur ! J'adore ! Une voix grave, rauque, qui rejoint le registre de celles que j'aime : les Janis Joplin, Nico, Marianne Faithfull, Amy Whinehouse, Joan as Policewoman, et autres !

Ca swingue bien, ça vous parle à la peau et le coeur s'émeut de bienveillantes vibrations !

" Que serait la musique des années 2010 sans celle des années 1970 ? Peu de choses si l'on s'en réfère à l'écoute du premier album de l’Écossaise établie en France Alex Hepburn. La jeune femme ne cache d'ailleurs pas ses intentions et se réclame ouvertement d'une Janis Joplin, dont elle possède la voix rauque et le sens de la gravité.

Together Alone avec ses douze chansons, la place d'emblée dans le sillage d'Adele ou Duffy, pour sa capacité à adapter ses envies rétros au goût du jour. Car Together Alone n'est pas un album passéiste, mais l'expression parfaite d'influences bien assimilées, portées par une interprète qui a véritablement du coffre et de la substance.

Le disque est forcément emmené par le single « Under » présent ici en deux versions, premier tube breveté d'une artiste en pleine ascension. On regrettera au passage l'absence de sa reprise de « Woman » de Neneh Cherry qui constitue pourtant un morceau de choix de son répertoire. Alex Hepburn se rattrape largement avec « Miss Misery » et « Bad Girl » où elle montre qu'elle a les tripes pour chanter le blues et la soul.

Alex Hepburn sait aussi mordre à pleine dents dans un rock soul rythmé par un orgue Hammond en folie sur le tonique « Get Heavy ». Autre titre remuant d'un album par ailleurs plutôt calme, « Angelina » ne s'en laisse pas compter et voit Alex Hepburn cracher sa rage avec conviction. Hormis un « Broken Record » bancal et maladroit, Together Alone confirme le bien que beaucoup pensaient d'Alex Hepburn depuis son premier EP homonyme en 2012. Plus qu'une confirmation, une évidence. "  (François Alvarez - Music Story).

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité