Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
19 août 2013

" Elysium " UGC Toison d'Or

ely

neill

Réalisateur : Neill Blomkamp.

Acteurs : Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, Alice Braga, Diego Luna, William Fichtner, Wagner Maura, Brandon Auret.

2013

Appréciation personnelle : °

Je me laisse tenter de temps à autre par un blockbuster même si ce n'est pas le genre que j'aime retrouver au cinéma !

Je suis souvent déçu ! C'est encore le cas cette fois-ci où, malgré la somptuosité des images et un scénario de base intéressant, le traitement du film donne priorité à l'action et à la violence au détriment de la réflexion.

En accord avec ce que dit un internaute : " Elysium fait partie de ses films initialement attrayants par leur idée originale de base, mais qui est vite rattrapée par l'action formatée et standardisée des mauvais blockbuster, coupant cours à toute réflexion. "

C'est nul, peu de choses à sauver dans ce film. Un "beau" nanar !!

Que vient faire Jodie Foster dans cette galère (laquelle, par ailleurs, a trouvé son public !). Actrice fine, intelligente, subtile, dont je n'ai pas toujours compris la présence dans de grands films commerciaux très hollywoodiens alors qu'elle excelle dans les films plus d'auteur et plus réfléchis et je préfère la voir dans l'excellent "Carnage" de Roman Polanski (2011) où elle donne la réplique à la toute bonne comédienne qu'est Kate Winslet.

Jodie Foster a beau souligner le contexte politique du film évoquant l'avenir d'une terre vouée à la destruction et à la surpopulation et à la misère et ce fossé qui se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres, le problème est que le film donne priorité à la forme plutôt qu'au fond et que le divertissement pour ceux qui aiment le genre prend le pas sur le message.

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 983
Publicité