Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
16 octobre 2013

" 9 mois ferme " UGC Toison d'Or

neuf

albert-dupontel

Réalisateur : Albert Dupontel.

Acteurs : Sandrine Kiberlain, Albert Dupontel, Nicolas Marié, Philippe Uchan, Philippe Duquesne, Bouli Lanners, Christian Hecq.

2012

Appréciation personnelle : ***

Le cinéma de Dupontel n'est pas trop ce que j'aime - un humour auquel j'accède à petites doses - mais voilà, influencé par ce qu'on en dit en général, je suis allé voir sa dernière réalisation et j'avoue que j'ai passé un excellent moment, comédie noire, acide, burlesque, ironique quant au déroulement de la justice et non dénuée de tendresse ! Décalée très souvent et ce décalage est savoureux quand il place une juge rigide et austère dans une situation ô combien embarrassante !

Certaines scènes sont franchement drôles et le scénario, parfois gore !, ne lâche pas le spectateur après un début de film particulièrement enlevé.

Faut dire que Sandrine Kiberlain est impeccable dans le rôle de la juge et le film lui doit beaucoup, cependant très bien entourée : Nicolas Marié en avocat bégayeur, Philippe Unchan en juge macho et dragueur, de grands seconds rôles et sans oublier les invités : Bouli Lanners en policier ingénument voyeur !, une Yolande Moreau qui n'a qu'une seule réplique mais qui tombe bien !, et enfin Jean Dujardin en apparition muette mais combien expressive !

 Bon moment de cinéma !

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 983
Publicité