Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
25 octobre 2013

" Take this Waltz " BEtv

waltz 2
waltz 1

Réalisatrice : Sarah Polley.

Acteurs : Michelle Williams, Seth Rogen, Luke Kirby, Sarah Silverman.

2011

Appréciation personnelle : ***

Sarah Polley, actrice, productrice, réalisatrice et scénariste canadienne oeuvre dans le cinéma indépendant et le film d'auteur.

Certainement très sensible au vu des thèmes qu'elle évoque mais aussi d'un caractère déterminé et moderne par l'approche de certaines scènes, de nudité ou de sexe notamment, où le spectateur ne se sent pas voyeur parce que il y a une certaine pudeur d'une part et beaucoup de naturel de l'autre. Le frontal direct de "La vie d'Adèle" d'Abdelattif Kechiche , par contre, m'a été particulièrement déplaisant !

Sarah Polley a donc réalisé un film qui n'est certainement pas populaire si on évoque le nombre de spectateurs qui pourrait aller voir le film ou la rentabilité, mais elle poursuit son chemin, reconnu par les professionnels, en nous offrant ce film intimiste, au scénario sans doute banal, mais illuminé par son regard, romantique sans être mièvre.

Un trio où la femme est amoureuse de son mari mais est troublée par le charme du nouveau voisin dont elle devine qu'il pourrait lui apporter un sens nouveau à sa vie là où elle s'endort sans doute quelque peu dans une vie confortable au quotidien où plus rien n'est remis en question !

Valse hésitation où le pas n'est pas franchi, où le doute s'installe, où l'on ne parvient pas à prendre une décision !

Douceur, délicatesse, complète empathie avec les personnages, la vie la plus simple se déroule devant nous où l'on réalise qu'une vie peut, tout-à-coup, basculer ou non et quel est le bon ou le mauvais choix et, quel qu'il soit, qu'en seront les conséquences !?

C'est beau et c'est triste et les acteurs sont si bien dans leurs personnages et découverte d'un "beau gosse", le canadien Luke Kirby.

Des films comme celui-là, il en faut aussi pour nous ramener à nous-mêmes et caresser notre sensibilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

waltz 4

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 983
Publicité