Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
26 octobre 2013

" Lawless " BEtv

hommes 1
hommes 2

Réalisateur : John Hillcoat.

Acteurs : Shia LaBeouf, Tom Hardy, Jason Clarke, Guy Pearce, Jessica Chastain, Mia Wasikowska, Dane DeHaan, Chris McGarry.

2012

Appréciation personnelle : ***

Le thème ne m'intéressait pas, celui des années 30 et de la prohibition, de la production d'alcool en contrebande et des trafiquants face à une autorité - police, justice - elle-même corrompue.

C'est l'histoire des trois frères Bondurant, Forrest, Jack et Howard qui ont réellement vécus.

Programmé à la télé et avec de très bonnes critiques, je me suis laissé tenter même si au cinéma je demeure réfractaire à de tels sujets.

Je reconnais les qualités du film, du très bon travail à tous points de vue. Excellent scénario mené tambour battant, excellente interprétation, très belle photo, une violence inhérente à cette période de dépression et aux activités des trois frères mais largement mise en scène. De plus, excellente approche - minutieuse - d'une époque et d'un milieu bien ancrés dans le souvenir de l'histoire des USA.

Réalisation soignée !

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité