Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
24 mai 2014

Cérémonie de Clôture du Festival de Cannes

Le Maître de Cérémonie, Lambert Wilson, toujours aussi brillant !
La Palme d'Or échappe donc à Xavier Dolan (Mommy) mais il repart avec le Prix du Jury, ex aequo avec Jean-Luc Godard (Adieu au langage), lequel n'avait pas fait le déplacement. Xavier Dolan très ému, ovationné, et l'on peut dire qu'il détient la Palme du Coeur tant son film fut bien accueilli par les critiques et par le public. Discours en français pour la salle suivi d'un discours en anglais lorsqu'il s'est adressé à la Présidente du Jury, Jane Campion. Présence resplendissante de Sophia Loren venue remettre le Grand Prix à un film italien "Les Merveilles" d'Alice Rohrwacher. Absents du Palmarès, les Frères Dardenne et Marion Cotillard.
Très ovationné également, Gilles Jacob, président du Festival, venu en compagnie de Nicole Garcia, remettre le prix de la Caméra d'Or (prix du premier film d'un réalisateur) qu'il créa en 1978 et qui prend sa retraite. Ce fut donc son dernier Festival. Emotion !
J'ai appris aussi que la charte qui dicte les règles du Festival ne permet à un film de n'obtenir qu'un seul prix. Donc un prix d'interprétation ne peut se doubler d'un autre prix. Un choix à faire pour le Jury qui peut s'avérer douloureux !
 

jacob

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 966
Publicité