Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
3 juillet 2014

" Tracks " UGC Toison d'Or

tracks 1

john-curran

Réalisateur : John Curran.

Acteurs : Mia Wasikowska, Adam Driver, Emma Booth, Rainer Bock, Jessica Tovey, Melanie Zanetti, Lily Pearl.

2013

Appréciation personnelle : ****

Film intimiste malgré les vastes et sublimes espaces australiens, film sobre pour narrer l'aventure de Robyn Davidson qui décide en 1977 de traverser le désert de Alice Springs jusqu'aux plages de l'Océan Indien. Désir de se sentir seule fut l'une de ses raisons qui en cache d'autres, plus profondes, et elle s'en explique dans le témoignage que j'ai publié. Robyn, rebelle et farouche, déterminée, malgré un physique qui exprime de la fragilité aussi, accepta néanmoins de se faire parainner par la "National Geographic" qui le lui proposa en y mettant une condition, celle d'accepter la présence d'un photographe, Rick Smolan, qui la retrouva régulièrement au cours de son avancée dans le désert. Appui logistique, financier, mais expérience qu'elle vécut seule. Le photographe, dans le contrat qui le liait au magazine, devait faire un documentaire de ce voyage hors du commun.

Plutôt que le camion qu'elle n'avait pas les moyens de se payer, Robyn choisit de partir avec quatre chameaux (en fait, des dromadaires) et son chien, chameaux qu'elle dut apprendre à dresser pendant quelques mois avant de s'engager dans son périple.

Le film est magnifique, au plus près du personnage, besoin de fuir et de se fuir pour mieux se retrouver, l'actrice Mia Wasikowska trouve ici l'un de ses plus beaux rôles, émouvante et forte, d'une sincérité de jeu telle qu'elle parvient par sa seule présence à eclipser la beauté de la nature au demeurant hostile !

Bouleversant, aussi, ce film, par ce qu'il peut nous apporter de réflexions quant à nous-mêmes. L'audace de certains d'entre nous, leur attitude extrême, leur volonté presque suicidaire d'aller vers un ailleurs, nous fait porter un regard critique sur notre non accomplissement, du moins pour ceux qui ressentent le malaise de n'être pas à leur place là où ils sont ! Alors, il y a cette vie rêvée, cette vie intérieure que nous portons en nous, cachée, tue aux autres, parce qu'il est impossible de l'exprimer, qui prend parfois une telle place qu'elle déséquilibre la vie réelle et nous en éloigne ! d'où une incompréhension des personnes qui nous entourent et qui ne comprennent pas le flux de votre vie ! Seul....On est plus souvent seul qu'on ne le croit !

 

tracks 3

tracks 4

tracks 6

tracks 5

 

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 987
Publicité