Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
5 février 2016

" Steve Jobs " UGC Toison d'Or

485929

daniel-boyle-esq

Réalisateur : Danny Boyle.

Acteurs : Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen, Jeff Daniels, Mochael Stuhlarg, Katherine Waterston, Perla Haney-Jardine, Ripley Sobo.

2015

Trois nominations aux Bafta Awards 2016 :

Meilleur scénario adapté : Aaron Sorkin.

Meilleur acteur : Michael Fassbender.

Meilleure actrice dans un second rôle : Kate Winslet.

Deux nominations aux Oscars 2016.

Meilleur acteur : Michael Fassbender.

Meilleure actrice dans un second rôle : Kate Winslet. 

Appréciation particulière : **

L'approche du personnage de Steve Jobs à travers trois jours essentiels dans l'histoire de sa vie et de la société Apple : les lancements du Macintosh, du Black Cube et du premier IMac.

Pour : un scénario très bien écrit (Aaron Sorkin fut aussi le scénariste de "The Social Network" en 2010 de David Fincher) où les flashbacks se marient d'une manière très intelligente et fluide au cheminement de l'histoire, où le cinéaste transmet au spectateur toute l'énergie, toute la fébrilité, toute la nervosité, le dynamisme du personnage qui devient une sorte de gourou halluciné ! Une mise en scène rock and roll pour un personnage rock star où l'on demeure stupéfié par son aura et sa dimension mais aussi par son côté froid, presque glacial, dans son privé !

Pour également pour l' excellentissime interprétation de Fassbender secondé par la non moins douée Kate Winslet, sans oublier les seconds rôles interprétés avec tant de vérité ! 

Un film à voir ne serait-ce que pour l'intelligence du jeu des acteurs !

Contre : un film terriblement bavard et, à moins que l'on soit féru d'informatique où que l'on ait suivi le développement de Apple avec intérêt, et sans pour autant nier des dialogues pointus et intelligents, la lassitude s'installe de ce déferlement de mots et de phrases dont je ne ne suis pas toujours parvenu à suivre le rythme, la compréhension s'en ressent, et la frustration s'installe de se rendre compte que l'on passe à côté de l'importance de certaines scènes !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité