Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
19 février 2016

" The Director - An evolution in three acts " - Netflix.

 

movieposter

h-CHRISTINA-VOROS-628x314

991579-frida-giannini-950x0-1

 

Réalisatrice : Christina Voros.

Producteur : James Franco , égérie de Gucci.

Frida Giannini dans son propre rôle.

2013

Appréciation personnelle : ***

Excellent court métrage sur Frida Giannini qui fut pendant dix ans la directrice artitstique de Gucci.

Voici un an, la maison de couture italienne a annoncé le départ de sa directrice artistique Frida Giannini et de son PDG Patrizio di Marco, tandem professionnel et personnel. 

Ce départ n'enlève en rien l'intérêt de ce court métrage, approche d'une personnalité pointue au caractère fort et déterminé, il ne peut en être autrement quand on occupe un poste aussi élevé et aussi public et qui est l'image de la maison de couture.

L'autre intérêt est de montrer toute l'énergie, tout le travail exigé pour la création d'un habit, choix des couleurs, des textiles, des accessoires, des chaussures qui vont avec la robe ou avec le costume, la mise en scène du défilé de mode qui est l'aboutissement de la collection. Le casting  n'est pas le moindre du travail, il ne suffit pas d'être beau gosse ou belle fille, il faut savoir marcher, il faut avoir l'attitude "guerrière", il faut aussi s'affirmer, apprendre à s'affirmer !, comme étant "Gucci", avoir et ressentir l'attitude de la Maison à laquelle on appartient le temps de la présenttion de la collection.

C'est l'envers de décor du métier, les petites mains, les créateurs, la fébrilité du travail bien fait sachant qu'il y a un impact public et qu'il ne faut pas se tromper ! Cette approche permet d'avoir un autre regard sur un monde que l'on considère souvent comme futile, lié à une certaine extravagance, lié au people, au comportement de certains mannequins stars, ce court métrage réequilibre l'approche que l'on a de ce monde même si, on peut, bien entendu, ne pas s'y intéresser du tout !

 

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 966
Publicité