Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
9 avril 2016

" Demolition " UGC Toison d'Or

191620

570858-jean-marc-vallee-directeur

 

 

Réalisateur : Jean-Marc Vallée.

Acteurs : Jake Gyllenhall, Naomi Watts, Chris Cooper, Judah Lewis, C.J. Wilson, Polly Draper, Malachy Cleary, Heather Lind.

Scénariste : Bryan Sipe.

2015

Le scénario de Demolition a figuré sur la fameuse Blacklist de 2007 qui recense les meilleurs scénarios qui n'ont pas encore donné lieu à un film.

Appréciation personnelle : ***

Les scénaristes ont parfois une imagination complètement dingue pour créer des histoires d'une bizarrerie telle que l'on se demande dans quels tréfonds de leur être ils vont s'alimenter pour nous écrire des histoires stupéfiantes à la limite de l' invraisemblance et qu'ils rendent cohérentes !

Cette histoire est folle ...... Quand un homme perd sa femme, brutalement, dans un accident de voiture, qu'il ne manifeste aucune tristesse apparente mais au contraire une froideur impassible, qu'il éprouve le besoin de se "déconstruire" en démollissant ce qui fut sa vie avant d'envisager une reconstruction, aidé en cela par une rencontre avec une jeune femme dont la vie n'est pas facile, entre un amant dont elle n'est pas sûr qu'il soit le compagnon idéal, et son fils de quinze ans, ado rebelle et arrogant parce qu'il a du mal à trouver son identité sexuelle et que son moi profond lui indique qu'il préfère les garçons.

Scénario très bien maîtrisé et, si Naomi Watts excelle comme à son habitude, faut dire que Jake Gyllenhall porte le film par sa présence extraordinaire nous prouvant qu'il est capable de tout jouer !

Sans doute l'un des meilleurs acteurs américains, charisme certain, assurance virile, entrant dans son personnage avec un naturel confondant !

Des internautes trouvent que le personnage qu'il incarne est antipathique et que, donc, on ne peut se trouver en empathie avec lui. J'ai éprouvé le sentiment contraire et, derrière son côté introverti, une sensibilité enfouie qui, peu à peu, va émerger et lui faire comprendre où est l'essentiel !

bryan-sipe-color2

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 987
Publicité