Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
18 mai 2016

" Julietta " UGC Toison d'Or

Julieta

Pedro-Almodovar-014

Réalisateur : Pedro Almodovar.

Acteurs : Emma Suarez, Adriana Ugarte, Daniel Grao, Imma Cuesta, Dario Grandinetti, Michelle Jenner, Rossy de Palma, Pilar Castro.

2016

Appréciation personnelle : ***

Almo, le retour !, après le très très décevant "Los amantes pasajeros" en 2013.

La Movida et les années 80 s'éloignent, nostalgie ressentie par le cinéaste lui-même, l'exubérance et le mélo flamboyant qui étaient la marque d'Almodovar ne transparaissent pas dans ce drame linéaire et simple, réalisé avec sobriété, une sécheresse de ton et un réalisateur assagi, une émotion qui ne parvient pas à se manifester, sauf pour une scène en ce qui me concerne, n'empêchent pas le film de plaire par une histoire contée avec maîtrise, souci du cadrage, décoration raffinée et clash de couleurs qui excite le regard.

Almo n'innove plus !

Le désenchantement, la tristesse, la gravité prennent le pas sur l'humour.... le temps qui passe, l'éloignement des gens que l'on aime et dont on ne sait ce qui a engendré la séparation, l'incompréhension, la culpabilité, la solitude.....! La vie, dans sa banalité....!

Emma Suarez et Adriana Ugarte tournent pour la première fois pour Almodovar, il a l'art de choisir de belles actrices, elles sont magnifiques !

Les entourant, leurs partenaires masculins ne déméritent pas ! Dario Grandinetti, en retrait mais attentif à pouvoir apporter la sérénité à Julieta, et Daniel Grao, séduisant dans le rôle du mari.

Sans oublier Rossy de Palma, sèche et rigide, sans fards aucuns, osant le passage du temps !

En compétition pour la Palme d'Or à Cannes, le mérite-t-il vraiment !? Le cinéaste concourt pour la cinquième fois avec l'espoir de .... !

 

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité