Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
8 août 2016

" Florence Foster Jenkins " UGC Toison d'Or

Florence-Foster-Jenkins-AFFICHE s_19386_1403244513_stephen_frears_aafs_rg

 

Réalisateur : Stephen Frears.

Acteurs : Meryl Streep, Hugh Grant, Simon Helberg, Rebecca Ferguson, Nina Arianda, Stanley Townsend, Allan Corduner, Christian McKay.

2016

Appréciation personnelle : ***

L'histoire de Florence Foster Jenkins fut déjà adaptée à l'écran en 2015 par Xavier Giannoli et permit à Catherine Frot d'obtenir le César de la meilleure actrice en 2016.

Frears a choisi Liverpool pour reconstituer le New York des années 40, la ville s'y prêtant davantage, ayant subi moins de transformations et dont l'architecture rappelle celle de New York comme si les deux villes étaient un peu soeurs par le fait qu'elles étaient reliées par le transport maritime, les paquebots partaient en effet de Liverpool pour rallier l'Amérique.

Reconstitution minutieuse et élégante pour un film drôle et émouvant, cruel et triste aussi pour évoquer ce personnage hors du commun, riche héritière, grande bourgeoise et mondaine, qui se rêvait cantatrice et que tout son entourage, y compris son protecteur et amoureux, laissait dériver dans son fantasme pour ne pas la décevoir et lui enlever ce qui était l'essence de sa vie.

Dûment motivée, Florence Foster Jenkins parvint à donner un concert à Carnegie Hall et ce concert est l'un des programmes les plus demandés des archives du lieu et son vinyle "The Glory of the Human Voice" faisait partie des vingt-cinq vinyles préférés de David Bowie ! (Allociné).

Film d'acteurs ! Excellente prestation de Meryl Streep, le contraire eût été étonnant !, Hugh Grant qui se perdait dans des comédies romantiques plutôt mièvres revient avec talent dans un rôle fort et ce duo d'acteurs est superbement aidé par Simon Helberg dans le rôle du pianiste !

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 980
Publicité