Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
11 octobre 2016

" Sur le départ " de Magnus Mills

Magnus-Mills-Sur-le-depart

Magnus-Mills-007

 

Découvert dans la boîte aux livres, c'est une lecture agréable dans lequel l'écrivain, ancien conducteur de bus à Londres, parvient à capter l'attention du lecteur pour une histoire somme toute pas très originale et quelque peu ingrate.

Avant de s'embarquer pour l'Inde, le narrateur décide de goûter au charme de la campagne anglaise et de prendre quelques jours de repos dans un charmant village où il trouve gîte dans un camping tenu par un homme plutôt revêche et direct de propos.

Peu à peu s'installe entre eux un rapport de domination soumission (rien de sexuel, tout dans la tête !) et le narrateur se trouve impliqué, malgré lui, de plus en plus dans la vie de son "patron" mais aussi du village !

De l'empathie pour le personnage, du charme discret d'un joli village et de sa campagne, du portrait de ses habitants dépeints avec une certaine ironie non dénué de cynisme, sous l'apparence tranquille, naît une inquiétude indéfinissable, comme si la quiétude recouvrait une réalité plus rugueuse et redoutable !

" Je dois avouer que le panorama était spectaculaire du sommet du hangar. Je voyais une bonne partie du lac ainsi qu'un grand morceau de la route de Millfold. Cela me donnait une idée de ce que M Parker pouvait observer de sa fenêtre. Je n'avais jamais été invité à pénétrer au-delà de la cuisine, mais, même là, j'avoue toujours eu l'impression d'être à une hauteur respectable. Maintenant, perché sur le hangar, j'étais encore plus haut, et je profitais du paysage. Les conditions n'étaient pourtant pas particulièrement agréables. Le beau temps promis après la pluie n'était pas au rendez-vous, et le ciel demeurait gris et froid. Ce n'était pas facile de grimper sur l'échelle dans le vent et la besogne avançait très lentement. "

 

 

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité