Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
12 février 2017

" American Honey " UGC Toison d'Or

American_Honey

Andrea-Arnold-London-2009-006

Réalisatrice : Andrea Arnold.

Acteurs : Sasha LaBeouf, Riley Keough, Shawna Rae Moseley, Arielle Holmes, Crystal Ice, Veronica Ezell, Chad Cox.

Prix du Jury au Festival de Cannes 2016

Président du Jury : George Miller.

2016

Appréciation personnelle : *

Premier film de la réalisatrice tourné aux USA, elle s'est intéressée aux vendeurs à domicile de magazines, parcourant le middle west américain, des ados en rupture de la société menés de main ferme par la chef du groupe (Riley Keough, petite-fille d'Elvis Presley), à la limite de l'honnêteté !, dont le coeur ne s'émeut que lorsqu'elle voit les dollars remplirent son portefeuilles !

A travers ce road trip, c'est l'Amérique profonde que nous découvrons et sa population diverse, bourgeoisie, nouveaux riches, pauvres et ouvriers des puits de pétrole.

Si le scénario ne manque ni de rythme ni d'énergie, il s'épuise en scènes répétitives qui finissent par lasser et le film aurait gagné à etre raccourci d'une trentaine de minutes !

Dommage que les ados ressemblent plus à des pantins et qu'ils manquent d'âme .... Pas d'empathie, pas envie de savoir pourquoi ils sont dans l'abandon d'eux-mêmes en ayant choisi cette vie, pas envie de savoir quel sera leur devenir .... et nous ne l'entreverrons pas puisque nous les quittons sur la route face à leur horizon, celui des routes et des motels !

Un film pessimiste, même s'il "péte" de vie !, qui ne laisse aucun espoir et qui semble faire l'apologie de la décadence du monde occidental !

Il y a de la vulgarité, parce que le monde l'est sans doute devenu, mais la peinture de ce monde en déliquescence aurait mérité un regard plus pointu, plus sensible aussi qui aurait imposé une réflexion !

Connue pour son réalisme (déjà salué à deux reprises à Cannes par le Prix du Jury pour "Red Road" en 2006, "Fish Tank" en 2009, la réalisatrice britannique est trop dans le premier élan, manque le recul nécessaire pour appréhender mieux les personnages et leur environnement !

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 987
Publicité