Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
24 mars 2017

" Sage femme " UGC Toison d'Or

165083

MartinProvost16thAnnualRendezVousFrenchNhNQG1MVE6Kl

Réalisateur : Martin Provost.

Acteurs : Catherine Frot, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet, Quentin Dolmaire, Mylène Demongeot, Pauline Etienne, Audrey Dana, Maria Paquim.

2017

Appréciation personnelle : **

Du bon savoir-faire du cinéma français, du populaire classique, bien écrit, bien raconté, avec un rien de longueur et qui va ravir un public senior ! Eh oui, les cheveux blancs étaient présents dans la salle ! Les jeunes, quant à eux, ne s'y retrouveront sans doute pas !

Entre quelques sourires, rires et émotions, on y retrouve la vie et ses surprises, agréables ou non, les rencontres inattendues, la vie qui passe et se battre avec elle !

Portrait de deux femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, l'une qui s'impose dans la vie de l'autre, plus timorée, on s'étudie, on s'agace, on fait des approches, on s'habitue l'une à l'autre et la générosité s'installe pour laisser naître l'amitié.

Les deux Catherine forment un couple de cinéma qui fonctionne bien, Frot en retenue, en douceur et en nuances, Deneuve en aventurière sur le retour et paniquée par la solitude aggravée par la maladie, campe son personnage avec aisance sans pour autant me séduire ! Il y a une manière de jouer Deneuve, elle le fait bien, mais elle ne me surprend pas.

De cette comédie dramatique , j' imagine un Claude Sautet à la barre ...... et  un regret d'une Romy Schneider disparue trop tôt !

J'oubliais ..... Olivier Gourmet, plein d'une sensibilité rude, et le jeune Quentin Dolmaire, bel acteur en devenir, peut-être !

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 972
Publicité