Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
26 mai 2017

" The Sense of an ending " UGC Toison d'Or

the-sense-of-an-ending

MV5BYjEwM2YyZjItY2FiMy00N2FiLTg4YmMtY2RiYjkwNTBjNDY2L2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyMTc4MzI2NQ@@

Réalisateur : Ritesh Batra.

Acteurs : Jim Broadbent, Charlotte Rampling, Michelle Dockery, Oliver Maltman, Nick Mohammed, Edward Holcroft, Harriet Walter, Emily Mortimer, Billy Howle.

2017

Inspiré du livre de Julian Barnes "Une Fille, qui danse" qui a obtenu en 2011 le Booker Prize et a été vendu  à 400.000 exemplaires.

Appréciation personnelle : ***

Connu du grand public en 2013 pour "The Lunch Box", excellent film sur une certaine réalité de la vie aux Indes, le cinéaste vient de tourner son premier film en Angleterre s'immergeant avec talent dans l'atmosphère anglaise et en s'inscrivant dans le meilleur de ce que peut être un film anglo-saxon tel que j'aime qu'il soit, une sorte de cocooning, de manière de vivre et de se comporter, d'aborder les problèmes avec un certain humour, de la dérision ou du flegme !

Dès le début du film, je me suis senti confortable comme si j'étais assuré qu'il n'y aurait pas de rupture de rythme, que tout était contrôlé et en même temps une respiration qui donnait de la possibilité et de la liberté aux acteurs.

Ceux-ci sont d'ailleurs excellents, Rampling, Walter et Broadbent, du beau travail, de l'expérience, de l'intelligence, de la sensibilité et le jeune Billy Howle dont on se doute qu'il a une carrière devant lui !

Le scénario est original et le fait de voyager entre jeunesse et vieillesse des personnages, entre l'époque actuelle et les années 60, ne déconcerte pas le spectateur tellement le récit est fluide et subtil.

Quand des vies ordinaires sont bouleversées par un événement .... Quand les années s'accumulant permettent de vivre mais sans que le passé ne s'efface totatement, une peinture intime, délicate, réaliste de ce qu'est la vie et de ce que nous en faisons .... ou pas !

Un beau film tout simplement !

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 977
Publicité